Aide à domicile / Soins à domicile / Services à domicile
Canton de Lézardrieux : Lézardrieux, Kerbors, Lanmodez, Pleubian, Pleudaniel, Pleumeur Gautier et Trédarzec

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SERVICES :

- PRESTATAIRES

- MANDATAIRES

- SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

QUALITE ET DEONTOLOGIE

CONTACT / RECRUTEMENT



COORDONNEES
Comité Entraide Lézardrieux

Adresse :
Maison du Développement
Kerantour
22740 PLEUDANIEL

SERVICE AIDE à DOMICILE

Horaires d'ouverture :
du lundi au samedi :
de 8h à 12h et de 13h à 17H
(sauf lundi et samedi après midi)
(répondeur en cas d'absence)

Tél : 02 96 55 50 15
Fax : 02 96 22 83 69
Courriel : ccelam@wanadoo.fr


SERVICE DE SOINS

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi :
de 8h à 12h (sauf le mercredi)
le lundi et jeudi après midi de 13h à 17h
(répondeur en cas d'absence)

Tél : 02 96 16 54 45
Fax : 02 96 22 83 69
Courriel : ccelsoin@wanadoo.fr
Politique Qualité

La professionnalisation des emplois à domicile est un moyen d'améliorer sans cesse la qualité de nos interventions. Nos salariées sont formées, la qualité de nos interventions est évaluée régulièrement, votre satisfaction aussi ! Nos interventions se font dans le strict respect de la règlementation (devis gratuit, contrat de prestation etc.) et des évaluations à domicile sont effectuées par nos responsables de secteur, chargées du suivi d'évaluation sociale.

Nous nous engageons à :

• Mettre en place une prestation répondant au mieux à vos besoins et attentes

• Recueillir régulièrement votre perception des prestations effectuées à votre domicile

• Vous transmettre les plannings lors des remplacements programmés

• Limiter le nombre d'intervenants différents à votre domicile
Nos interventions se font dans le respect des habitudes de vie des personnes. Nous sommes très attentifs au respect de la déontologie, à l'accueil, à l'analyse de la demande, à l'élaboration de l'offre de service, au devis et au contrat, aux plannings pour l'intervention, aux compétences des personnels, au suivi de nos bénéficiaires, au traitement des réclamations et à l'analyse de votre satisfaction avec notamment un questionnaire chaque année. Le Comité s' efforce de maintenir la même salariée, à votre domicile (hormis congé ou arrêt). Votre référent au sein de la structure vous connaît, vous suit et peut répondre à toutes vos questions si besoin. Le Comité s'adapte à vos besoins au quotidien et sur la durée. La démarche de prise en charge est globale, en totale coordination avec nos partenaires (cabinets infirmiers, autres services, mutuelles…). Les frais sont déductibles des impôts selon règlementation en vigueur. Une attestation fiscale est adressée à chaque bénéficiaire.

Déontologie du secteur de l'aide à domicile

Une attitude générale de respect implique réserve et discrétion, pour tout membre de l'entité. Elle se décline en prenant en compte tout l'éventail des droits du client : " le respect de la personne, de ses droits fondamentaux ; " le respect de ses biens ; " le respect de son espace de vie privée, de son intimité, de son intégrité, de sa dignité ; " le respect de sa culture, de son choix de vie et de son projet de vie quand il est formulé ; " le respect de la confidentialité des informations reçues ; " le libre accès aux informations contenues dans son dossier. L'entité est attentive aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon des dispositions prévues et communiquées, auprès des organismes ou autorités ayant compétence pour recevoir ces informations.

Une intervention " individualisée " : l'entité s'engage à veiller à une évaluation des besoins, à proposer une offre élaborée avec l'usager et à assurer, si nécessaire, une approche coordonnée avec d'autres entités, d'autres professionnels.

Une relation triangulaire qui protège le client et l'intervenant: Il s'agit de la relation entre la personne qui bénéficie du service, celle qui réalise la prestation et un " référent " qui représente l'entité. Le caractère triangulaire de cette relation assure plusieurs fonctions : " une fonction de protection du client, par le référent face à d'éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes " une fonction de protection de l'intervenant, en l'aidant à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter une relation excessivement centrée sur l'affectivité, ou excessivement centrée sur la technicité. Le référent veille à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et déontologique.
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