Aide à domicile / Soins à domicile / Services à domicile
Canton de Lézardrieux : Lézardrieux, Kerbors, Lanmodez, Pleubian, Pleudaniel, Pleumeur Gautier et Trédarzec

soin domicile lezardrieux Aide tache menagère lezardrieux
cce_soin_domicile ACCUEIL

SERVICES :

- PRESTATAIRES

- MANDATAIRES

- SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

QUALITE ET DEONTOLOGIE

CONTACT / RECRUTEMENT



COORDONNEES
Comité Entraide Lézardrieux

Adresse :
Maison du Développement
Kerantour
22740 PLEUDANIEL

SERVICE AIDE à DOMICILE

Horaires d'ouverture :
du lundi au samedi :
de 8h à 12h et de 13h à 17H
(sauf lundi et samedi après midi)
(répondeur en cas d'absence)

Tél : 02 96 55 50 15
Fax : 02 96 22 83 69
Courriel : ccelam@wanadoo.fr


SERVICE DE SOINS

Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi :
de 8h à 12h (sauf le mercredi)
le lundi et jeudi après midi de 13h à 17h
(répondeur en cas d'absence)

Tél : 02 96 16 54 45
Fax : 02 96 22 83 69
Courriel : ccelsoin@wanadoo.fr

> Plus de 44 aides à domicile - Fonctionnement 7j/7 - Personnel Qualifié, Compétent et Formé
Aides à domicile et auxiliaires de vie sociale... Le Comité d'entraide de la Presqu'île est employeur de plus de 44 aides à domicile et assure un fonctionnement continu 7j/7 et 365 jours par an, selon prise en charge. Il assure les remplacements lors des congés du personnel ou d'arrêts de maladie. Le comité existe pour vous aider au quotidien à mieux vivre dans votre cadre de vie : que ce soit pour vous aider dans les tâches journalières, ou dans les actes essentiels de la vie quotidienne, en maintenant le lien social ou pour vous soulager du quotidien .


Interventions

Les salariées qui interviennent dans ce service sont des aides à domicile qualifiées, des professionnelles compétentes et formées pour vous aider : aides à domicile, auxiliaire de vie sociale. Ce ne sont plus des femmes de ménage !

Elles peuvent vous accompagner dans :

> Les TACHES DOMESTIQUES : entretien du logement (ménage, vitres, literie…), du linge (lavage, repassage, couture, rangement…), des courses de proximité (courses alimentaires, médicaments, coiffeur, rendez-vous…), pour vous faciliter la vie .

> Les GESTES ESSENTIELS : aide au lever, coucher, aide à l'habillage, au déshabillage, aide à la toilette, aide à la prise de médicaments, aide aux déplacements, préparation des repas, aide à la prise des repas."

> La VIE SOCIALE : accompagnement aux sorties, maintien du lien social, écoute et dialogue, promenade… "

> Les DEMARCHES ADMINISTRATIVES : courriers…

Ce service est autorisé par le Conseil Départemental des Côtes d'Armor. Nous travaillons en partenariat avec les caisses de retraites et la plupart des mutuelles. Nous constituons avec vous un dossier de demande d'heures d'aide à domicile destiné à votre caisse de retraite ou au Conseil Départemental selon votre état de dépendance.

Une professionnelle du Comité d'entraide de la Presqu'île passe au domicile de l'usager pour réaliser une évaluation de vos besoins, constituer la demande de prise en charge et définir un plan d'aide en collaboration avec l'intéressée et/ou ses proches. A l'issue de cette rencontre, un devis sera proposé au demandeur.

Ce plan d'aide sera adapté selon l'évolution de votre état de santé.

Les interventions à domicile dépendent de l'accord de la Caisse de Retraite ainsi que la durée de la prise en charge et du volume d'heures mensuelles. La mise en place du plan d'aide sera effective à compter de la notification de la prise en charge. Le Comité d'entraide de la Presqu'île établit, dès lors, le contrat de prestation indiquant les modalités de fonctionnement de la prise en charge.

Le Comité d'entraide de la Presqu'île intervient également, dans certains cas, les week ends et jours fériés. Pour assurer ce service, 7 équipes sillonnent le canton. Ces interventions sont réservées aux personnes les plus dépendantes, sous prise en charge du Conseil Départemental dans le cadre de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie).

La prestation, accordée par le Conseil Départemental peut être augmentée, selon l'aggravation de votre perte d'autonomie, dans le cadre d'une demande de révision du plan d'aide.

Le Comité peut intervenir en urgence, sans prise en charge, à la demande de l'usager ou de sa famille, au tarif de 21.25 € de l'heure, tarif taux plein.

Qualité

Nos interventions se font dans le respect des habitudes de vie des personnes. Nous sommes très attentifs au respect de la déontologie, à l'accueil, à l'analyse de la demande, à l'élaboration de l'offre de service, au devis et au contrat, aux plannings pour l'intervention, aux compétences des personnels, au suivi de nos bénéficiaires, au traitement des réclamations et à l'analyse de votre satisfaction avec notamment un questionnaire chaque année.

Le Comité s' efforce de maintenir la même salariée, à votre domicile (hormis congé ou arrêt).

Votre référent au sein de la structure vous connaît, vous suit et peut répondre à toutes vos questions si besoin. Le Comité s'adapte à vos besoins au quotidien et sur la durée. La démarche de prise en charge est globale, en totale coordination avec nos partenaires (cabinets infirmiers, autres services, mutuelles…). Les frais sont déductibles des impôts selon règlementation en vigueur. Une attestation fiscale est adressée à chaque bénéficiaire.
Partenaires



Le Conseil Général des Côtes d'Armor
UNA
Livret accueil
Charte de la personne accueillie
Design Web PUBLIBUS22 - MENTIONS LEGALES - Tous droits réservés